Mégafolie
Puisque, semble-t-il, il faut le rappeler, disons-le bien fort : il y a urgence !
Puisque, semble-t-il, il faut le rappeler, disons-le bien fort : il y a urgence !
Les gestes proposés par Dominic Champagne dans le Pacte pour la transition correspondent déjà depuis longtemps à mon mode de vie. J’ai réussi à élever une famille et à travailler sans voiture. J’ai pédalé 30 ans. Qu’à cela ne tienne, je suis convaincue que je peux faire encore plus.
Pour un Noël sans achat On dit souvent que le temps est notre bien le plus précieux. Cette année, pour Noël, nous vous invitons à être généreux et à l’offrir en cadeau
Dans le journal, une publicité faisait récemment la promotion d’un VUS en donnant trois « raisons éclairées » d’en faire l’acquisition : le véhicule est doté d’un système audio haut de gamme, de l’application Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que d’essuie-glaces à détecteur de pluie. Wow !
Résumé de la conférence de Jacques Senécal, présentée dans le cadre du colloque 2018 du GSVQ – Le destin de l’humanité : espoir et effondrement À quelle autorité allons-nous nous soumettre?
Tout d’abord, je suis très contente que votre site puisse exister. Je lis fréquemment vos articles à la fois inspirants et d’autres qui me réconfortent dans mes convictions profondes. Je suis cependant triste, déçue et j’ai de la colère à l’intérieur de voir ce qui se passe autour de moi quotidiennement. Je vous écris, car j’ai besoin de me confier… Lire la suite →
Dans cette allocution, Aurélien Barrau nous rappelle que « Plus aucun pouvoir politique qui ne fait pas aujourd’hui de l’écologie sa priorité n’est pas crédible ».
Notre système économique actuel, basé sur la quête incessante de croissance, ne peut plus durer. Extinction massive des espèces animales et végétales, épuisement des ressources, pollution généralisée, perte des sols arables, changements climatiques : les nombreuses conséquences se font de plus en plus graves et inquiétantes.
Tout le monde s’énerve actuellement. Enfin, on réalise qu’il est peut-être trop tard pour protéger sa progéniture des changements climatiques, de la fin prochaine du pétrole à bon marché, et aussi des autres ressources naturelles! On arrive enfin à croire que l’effondrement total de notre civilisation est à nos portes. Alors, quoi faire?
La campagne électorale débute : préparons-nous à entendre les politiciens reprendre l’éternel mantra « de la croissance à tout prix afin de résorber la dette ». Combien d’entre eux réalisent que c’est une contradiction dans les termes ? En effet, d’où provient l’argent de nos jours ?